Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mots Clé

Bienvenue

 

XXXXXXXXXXXX

@

XXXXXXXXXXXX
Solo dispo : 
( grilles téléchargeables )
 
XXXXXXXXXXXX
 
 
XXXXXXXXXXXX
 
 
XXXXXXXXXXXX
 
 
XXXXXXXXXXXX
 
30 décembre 2021 4 30 /12 /décembre /2021 11:24

Les tisserands de la Licorne

Françoise Bourdon

Éditions France Loisirs

En 1869, le village de Saint-Blaise vit au rythme du tissage artisanal du drap. Joséphine, dix-sept ans, étouffe dans la maison familiale où le métier à tisser prend toute la place. Contre l'avis de son père, elle décide de partir pour Sedan. Là-bas, elle tombe amoureuse de Jérôme, le fils de la puissante famille Desprez, propriétaire d'une fabrique de draps depuis près de deux siècles. Très épris l'un de l'autre, ils projettent de se marier malgré l'opposition de la tyrannique mère du jeune homme. Mais la guerre de 1870 va bouleverser leur destin...

liste des livres présentés sur mon blog

Merci à Laure Romanello d'avoir pensé

à moi pour cet ouvrage ...

 

Bonne lecture !

#challengeatelierphoto #jennifer.atelierphoto

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Si vous connaissez des lectures et ouvrages dans l'univers du fil , de la broderie, de la dentelle ... n'hésitez-pas à m'en donner les références... pour compléter ma bibliothèque ...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hello ! Grâce à vos lectures, je viens de me lancer dans mon 1er challenge de lecture pour l'année 2022 ! Merci....
Répondre
S
Super ! Quel challenge lecture faites vous ? Je trouve cela très stimulant ....<br /> Bonne année ( de lecture ) 2022 !!!
P
J’avais apprécié la lecture de ce livre
Répondre
G
bonne lecture bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup Françoise Bourdon, une super auteure dont j'aime le style et la richesse des textes, des recherches faites. (à ne pas confondre avec sa presque homonyme, Françoise Bourdin !)<br /> Gros bisous et merci pour cette chouette rubrique ;-)
Répondre
V
j;aime bien ta liste de collection spécial brodeuses ou couturières... <br /> bizz<br /> violine
Répondre
M
Rien que la présentation donne envie de lire ce livre ! Merci Sophie et bon passage dans l'année nouvelle !
Répondre